Île Maurice

15/07/2013

Arrivée sur l'île

25/07/2013 13:42

Pas petit-déj à l'hôtel du cap vert car dépose de la voiture de location à 6h.

Vol pour l'île Maurice prévu à 8h. Petit-déj à l'aéroport.

Le vol s'est bien passé, sauf à l'arrivée, les volets ne s'ouvraient pas !! On a donc fait plusieurs tours au-dessus de l'île Maurice le temps que le problème soit résolu. Puis nous avons attéri au bout d'1h20 au lieu de 45min.

La galère continue... nous avons pris le bus (pour économiser... car le taxi c'était 37 euros la course) mais quelle erreur ! On a mis plus de 3h pour faire 45km !!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaAaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Le point positif, c'est qu'on a été plongé au coeur de l'île avec les mauriciens mais au bout de 2h ça devient long tout de même...

Une fois à Flic en Flac, on se croyait enfin arrivés à destination, c'était sans compter sur notre malchance du jour ! Le plan du guide du routard ETAIT TROP VIEUX ! Pas à jour :-(, il n'y avait donc pas la rue de notre maison d'hôte !!!!! On a marché, marché puis marché... et notre chemin a croisé la station de police et les policiers ont eu pitiés de nous ; l'image parle d'elle-même... :-D

Ils ont trouvé notre maison, en passant 3 fois devant. Il faut savoir qu'il n'y a pas de numéro dans les rues !

Enfin réellement arrivés, on a été bien accueillis avec un p'tit cocktail chez Rajen et Sandy ;-)

Playa

26/07/2013 13:56

Journée playa et incruste dans les grands hôtels :-D (astuce : se balader mine de rien le long de la plage et tester les infrastructures hotelières).

Repas dans un snack de plage pour 3 fois rien et délicieux.

Soirée dans un superbe restaurant, invités par nos chers amis mauriciens : Natacha et Kelly.

Repas à tomber! Merci encore !!!

Port-Louis

27/07/2013 14:04

Visite de la capitale mauricienne, sans nos amis car ils travaillent.

Marché, boutique. On achète des épices, des citrons verts...

Soirée : repas à la maison d'hôtes avec un jeune français. On sympathise et on décide de passer la soirée ensemble car nous avons été invités à un mariage mauricien indien.