Irlande

31/10/2012

Le départ approche !

31/10/2012 14:03

Dans quelques heures, notre voyage va commencer...

A notre arrivée à Dublin, nous récupérerons notre voiture de location (rentalcars.com).

Notre 1ère nuit :

Hazelbrook House, 85 Lower Gardiner Street, Dublin, D1, Irlande = 40 euros la nuit pour 2, petit-dej, parking, wifi inclu.

Notre 2ème nuit :

Achill View B&B : This traditional working farmhouse is at the foot of Croagh Patrick, overlooking Clew Bay (a short drive from Westport and Louisburgh) - Your host provides complimentary tea / coffee and scones on arrival.

60 euros/2 personnes

Notre 3ème nuit :

B&B Ker Mor : Hospitalité 365 jours par an

Des vacances au milieu de la nature et à la recherche des secrets de la région, il n'y a rien de mieux pour passer quelques moments de relax...
Profitez de votre séjour dans le B & B "kermor" et vous trouverez l'hospitalité, le confort et plein de conseils sur les parcours à faire. Le matin, devant un feu de tourbe, au menu, un irish breakfast exceptionnel : céréales, jus de fruits, fromage, bacon and eggs, saumon fume à Clifden ...etc

Notre 4ème nuit :

The Plazza Hotel, Belgard Road Tallaght, Dublin, 24 Irlande

Petits moutons irlandais, on arrive !

31/10/2012 14:28

Arrêt chez Fabian & Anaïs, nos parisiens irlandais ; )

Merci à vous !

Dublin

01/11/2012 07:41

Nous sommes bien arrives a Dublin.

Avec 1h de retard, mais notre polo nous attendait sagement a l`aeroport !!

Apres 15min de route (a gauche!) nous sommes arrives a notre hotel : L'Hazelbrook. Super accueil.

Nous avons passes la soiree dans le quartier de Temple Bar, et nous avons bu notre 1ere biere !

Hier soir, jai oublie de changer l'heure et nous nous sommes leves 1h trop tot pour le petit dej... Vive le changement d'heure francais !!!!!!!!!

Dublin / Comté de Mayo

02/11/2012 18:23

8h : petit-dej toasts, café, thé, jus d'orange ainsi qu'un plat salé au choix (oeufs bacon etc...)

10h : Visite du musée de la Guiness ; ) avec une dégustation bien entendu !

Retour vers l'hôtel en passant par Christchurch cathedral, Chester Beatly Library.

12h : Départ de l'hôtel et direction Westport (Comté de Mayo).

13h : Arrêt dans un pub d'une petite ville du comté de Kildare.

Traversée du comté de Westmeath et du comté de Longford.

16h20 : Arrivée dans le comté de Mayo à côté de Westport chez Margaret (B&B Achill Farm View).

Margaret nous a accueilli avec des scones, une confiture maison et un petit thé bien sûr !

Balade dans Westport en soirée, achat de confiture au whisky.

Repas à La Taverne à Murrisk (lasagnes au boeuf irlandais : miam).

Achill Island / Connemara

03/11/2012 18:30

8h30 : Petit-déjeuner chez Margaret très bon : pancakes, toasts, assiette irlandaise, thé, café...

(Bien entendu, j'ai renversé mon thé !)

9h30 : Départ pour Achill Island, sur la route nous avons vu des irlandais se baigner !!! Oui oui, en plein mois de novembre !

14h : Arrivée au parc du Connemara. Il pleuvait mais nous nous sommes motivés... Arrivés devant l'accueil, un petit panneau nous indique que le parc est fermé depuis le matin même !!!!!!! Tant pis, rien ne nous arrête et nous partons dans le parc. Après quelques mètres, la grêle se met à tomber !!!

Mais le temps changea en un instant, un bel arc-en-ciel apparu et nous permis de faire une belle vidéo ; )

Après quelques photos, nous avons pris la route pour Clifden. Jolie petite ville (très touristique en été) très calme en novembre. Nous avons fait quelques magasins pour acheter de la moutarde à la guiness et du whisky.

17h : Petite pause thé + pâtisserie

18h : Go to B&B Ker Mor chez Odile (une bretonne). Accueil en français : COOL ! Elle nous a donné des infos sur les meilleurs coins de pêche de la région grâce à son ami (originaire de Bessèges!). Installation dans notre belle chambre en lambri , très chaleureuse. On avait même une petite panière avec des petits bonbons, rien que pour nous : )

Repas du soir au Mannion's bar à Clifden : SUPER !

Sky Road / Connemara / Comté de Clare

04/11/2012 14:45

Réveil 8h : Petit-déjeuner très copieux avec un supplément plaisir = une crêpe bretonne ! Repas que nous avons partagé avec une famille belge très sympathique. Ils sont en Irlande car leur fille fait ses études à Cork. La vue de la véranda est splendide !

9h15 : Départ pour le lac de Nafooey (conseillé par un ami pêcheur d'Odile) afin de se faire une petite partie de pêche ^^

Sur la route, on aperçoit les Twelve Bens ainsi que de magnifiques paysages. Arrivés à destination, nous nous sommes trompés de chemin pour atteindre le lac et nous avons atterri chez un agriculteur irlandais ! Il nous a renseigné sur le chemin à prendre : )

Nous avons fait 3 arrêts pêche ! (Lac Nafooey et Lac Corrib).

Nous avons mangé dans la petite ville d'Oughterard, un plaisir pour les pêcheurs. (Saumon fumé du Connemara et un stew = un régal)

15h go vers les Cliffs of Moher en passant par Galway. Le comté de Clare est façonné de collines rocheuses, paysage très différent du Connemara et tout aussi dépaysant. (La limitation de vitesse sur la route, et même en plein virage, est de 100 km/h !!!!!! Dingue !)