Norvège

29/06/2014

Prêts pour le départ

29/06/2014 19:50

Les bagages sont faits, plus qu'à laisser passer la nuit et prendre la route direction Béziers.

Vol prévu à 10h15.

Itinéraire prévu : Oslo, Austbygdevegen, Eidfjord, Gol, Sor-Gardermoen.

Bonne nuit : )

Oslo

30/06/2014 08:12

Wouhouuuuuuuuuuuu !!!!! Ca faisait longtemps : )

Notre avion Ryanair a decole a l'heure, le vol s'est bien deroule.

Notre bebe d'amour s'est endormi au decollage (elle tient ca de son pere) et a l'atterrissage. 13h nous etions en terre Norvegienne a Rygge, nous avons recupere notre voiture de location (une belle Ka blanche toute neuve, trop PETITE pour mettre le chassis de la poussette dans le MINUSCULE coffre... heureusement que nous ne sommes pas 4 !!

1ere surprise : il est impossible de faire du change a l'aeroport. La loose internationale, heureusement que nous avions paye la voiture avant de partir. Impossible de s'acheter a manger...

Nous avons rejoint Oslo (grace au gps de papaaaaaa, au top ton GPS) pendant que notre corn flakes faisait un somme. Nous avons gare notre vehicule dans un parking souterrain prive (ca va nous couter une blinde... zen) !

Notre hotel est top, la chambre sympa puisqu'elle est equipee d'une chambre pour bebe : une salle de bain AH AH AH !!!!

Une petite balade dans Oslo centre s'est naturellement imposee, c'est tres chouette ; le centre nous rappelle un peu celui de Stockholm.

Nous avons fini par reussir a faire du change (apres 15h30 les banques sont fermees, merci au bureaux de change) et donc MANGER !!!! Une bonne pizza ^^ au prix extraordinnaire de 20 euros... ouille ouille ouille !

Fin de notre balade sous la pluie (on a meme mis notre blouson... ah le nOOOrd) ! Merci a maman de m'avoir dit de prendre la capote de pluie de la poussette (bebe etait bien au sec).

Oslo-Tinn Austbygd

01/07/2014 14:51

(Enfin une connexion internet !!!!!!)

"Escalade" de l'opera en forme de navire : original. Dur dur a escalader avec la poussette. Vous ne verrez pas la photo pour le moment car nous n avons pas d adaptateur SD sur cet ordi... On a internet c est deja un sacre miracle ! Puis nous nous sommes rendu sur l ile de Bygdoy pour visiter le Norsk Folkemuseet (musee folklorique norvegien dans un vaste parc avec 150 chalets illustrant les modes de vie du moyen age du pays), on a fait que 130 photos mais c est deja pas mal ah ah ah !!! Ionee a decouvert les cochons ruhh ruhh ! A l aller nous avons atteint le musee en bus mais au retour nous avons pris le bateau ; )

En debut d apres midi, nous avons traversee la vallee de Numedal pour atteindre Tinn Austbygd ou un beau cottage nous attendait : ) Super accueil, une des hotesses parlait un peu francais.On a du louer des couvertures ainsi que des draps housses et housses de couettes : le tout pour 75 nok. (on a eu un prix)

Il faut savoir que les douches sont payantes, 10 nok pour 4 min. Le petit dejeuner a 50 nok si on souhaitait.

Dans les supermarches les caddy sont equipes de veritables siege bebe, dignent d une chaise haute.

Olivier en a profite pour pecher car nous etions au bord de l eau...

Tinn Austbygd

02/07/2014 15:13

Au reveil, petite balade matinale en longeant le bord de l eau, en traversant la foret... que c est bon la nature !

Puis nous avons repris la route pour atteindre Eidfjord dans la region des fjords. La route fut magnifique, impossible de vous la decrire, les photos parleront d elles memes : des decors montagneux enneiges ou non, des chutes d eaux etc... Ionee a mis les pieds dans la neige.

Notre camping se trouve niche au coeur d un fjord : beautiful !!! Notre cottage est tres sympa, nous avons 5 lits, ca vous dit de nous rejoindre ? De notre terrasse, on apercoit une belle cascade d eau : )

Depuis notre resto a la pizzeria, nous mangeons des sandwichs maison avec ce que l on achete en supermarches sinon nous ne finirons pas le sejour !!! La vie est tres chere. La Norvege est un des pays les plus riche au monde apres le Quatar et le Luxembourg c est pour dire ! On le ressent, nous nous sentons pauvres AH AH AH !

Dans notre maisonnette, on a calfeutre les fenetres comme on a pu afin que le jour ne passe pas, mais ce n est pas encore ca. Ionee se leve a 5h avec ces histoires de soleil de minuit !!!! Ici meme bataille, douche de 2 min pour 5 nok ; ce campimg est equipe d une douche familiale. On voit beaucoup de camping car et de caravanes, c est le pays des campeurs. Les norvegiens sont tres presents, forcement ^^, mais aussi beaucoup de danois, neerlandais et Russes.

Les Fjords norvegiens

03/07/2014 15:19

Ou la la, journee de folie... en voiture de 9h a 20h30... avec 3/4 pauses de 10/15min !!!! Ben oui, fallait qu on en voit un max !!!!!!!!!! Bebe a ete tres sage contrairement a la veille ^^ (pic de croissance, les dents... la totale quoi)

Direction la route pour Voss : MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (la photo, la photo !!! pas aujourdhui...)

On en a pris plein la vue, des cascades sur plusieurs metres, traversant la route ?! OUi oui !

On s est plante de route, croyant passer d un endroit a un autre par des ponts... mais entre les fjords, il n y a pas des ponts partout !!! Nous avons du prendre

3 fois le ferry... bref, galere de voyage mais sympa.

Nous avons poursuivi la route jusqu a apres Gaupne pour voir le glacier Nigardsbreen : WOUHAOUUUU !!! Et encore, avec le corn flakes impossible de faire la super randonnee pour le toucher... Un jour, un jour nous reviendrons ! Toujours pas de photo pour vous hiiiiiiiihiiiiiiiii !! Pfff meme nous ca nous gonfle de ne pas pourvoir partager ca. Demain peut etre !

Pour rentrer a Eidfjord, nous avons emprunte un tunnel de 24,5 km : ) soit le plus long tunnel routier au monde !

A plus la compagnie KISS

Eidfjord

04/07/2014 12:12

5h10 Ionee reveillee... on l a laisse pleurer jusqu a 6h... oh les vilains parents ! Heureusement qu on se couche vers 21h.

La veille, comme nous sommes rentres tard, nous n a vons pas eu le temps de calfeutrer correctement les fenetres. Ce soir, on teste en mettant les matelas contre les fenetres... de vrais pouilleux quoi !!!

Dilemme du jour : aller au glacier de Buar a 2h de route + 1h30 de marche aller (un peu dangereux) ou escalader le Trolltunga (la langue de l'ogre = eperon rocheux) a 1100m d'altitude atteignable par 10h de marche (22km A/R) ou par la nacelle indique par notre routard afin d'eviter un semi marathon de marche ?

On finit par se raisonner en se disant que l'ascension du glacier avec la petite c'est un peu tendu et aue le Trolltunga doit etre sensationnel. Nous partons d'Eidfjord tranquillou et 1h de route plus tard, nous arrivons sur le parking (payant) afin d'emprunter la nacelle. Hum... hum... comment vous dire : elle n'est plus en fonctionnement depuis des ANNEES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh la la, la deception. 22km de marche avec la petite c'est inimaginable. Du coup, on s'est achete un paquet de cookies qu'on a DEMONTE sur le parking (qu'on avait pas paye TANT MIEUX). On est reparti bredouille vers Eidfjord en passant par la jolie ville de Lofthus: On a pu decouvrir un glacier sur notre route = il y a tout de meme une justice !

En quelques jours, on peut vous dire qu'on en a mange du tunnel... ceci dit, ils sont plutot top, avec des rond points a l'interieur, eclaire en bleu pour que les automobilistes ne s'endorment pas au volant.

Pause repas a 13h dans un snack 139 nok le menu plat + boisson. Balade dans Eidfjord.

Soiree = nous apprenons la defaite de la France contre l'Allemagne par nos voisins... allemands ^^

Gol

05/07/2014 12:26

Anecdote : on n'a jamais autant bu d'eau gazeuse de notre vie car nous ne comprenons pas le norvegien et on a eu beaucoup de mal a acheter de l'eau plate ! MDR Du coup, hier on a achete une bombonne d'eau plate. Va falloir se l'enfiler avant lundi !

5h toujours reveilles par le corn flakes et vers 6h30 elle est partie faire une balade matinale avec son pÅpÆ (elles sont trop belles les lettres norvegiennes).

Nous avons quitte Eidjford vers 9h pour la ville de Gol: En chemin, nous nous sommes arretes au Hardangervidda nasjonalpark a la recherche d'un elan : P ; seule une fouine a croise notre chemin.

Vers 12h Gol s'offre a nous mais pas notre hutte pfff, les clefs dispo qu'a 16h !!!!

On a ose aller dans une cafeteria, møntant de nøtre erreur = 54 euros pour 2 plats de saumon patate + 1 gauffre + 1 7up. On l'a bien bien deguste.

Aprem a balader dans la ville, Ionee s'est fait de nombreux amis (presque 100% des passants) en souriant et en rigolant a tout va : )

Soiree a notre hutte, deception car elle n'etait pas situee au bord d'une belle riviere comme nous le faisait croire la photo, mais elle se trouvait en face d'un parc d'attractions pour enfants, derriere la route et sur la gauche d'un heliport !!!!!!! Et bien entendu, un helico est venu nous saluer vers 19h lorsqu'Ionee se couchait... L'interieur etait top mais bon, pour 105 euros la nuit, on esperait un cadre idyllique.

Oslo

06/07/2014 12:36

Le der des der ! Retour vers Oslo a notre 1er hotel afin d'aller sur le net gratos en se faisant passer pour les clients de l'hotel... pour le moment ca fonctionne et Oliv s'est meme servi un cafe !!!!! Hi hi, avec tout ce qu'on aura lache dans leur pays, on peut bien gratter un ou deux trucs.

Aujourd'hui balade dans Oslo et nuit a Moss pres de l'aeroport.