Portugal

Arrivée à Lisbonne !

25/03/2016 11:07

Ola!

Enregistrement en ligne via l'appli Ryanair : OK.

Passage securite : OK.

Emarquement : BEUG :-D Mon tel a plante juste avant!!!!!

J'ai donc eu droit a une carte démbarquement manuelle (Manouelle si vous preferez ;-P).

Vous voulez voir, ok, ok.

Avec 30´ de retard, j'atteris enfin a Lisbonne ou ma Lolo m'attend avec son joli panneau :-)

Nous avons le bus 91 (1,5€) jusqu'au terminus pour rejoindre notre bel hotel Hall Chiado (chambre 1^^).

Puis balade au bord de l'eau, mojito a la main, berce par la musique portugaise d'un chouette groupe de musiciens... le top du top on the TOP!

Promenade sur la magnifique Praca do Comercio ou se croisent la foule et les tramways pour saisir toute la beaute de Lisbonne.

Nous nous sommes envolees sur les hauteurs lisboètes grace a l'elevador de Santa Justa (que nous devons a Mr Mesnier du ponsard, eleve de Gustave Eiffel) seul ascenseur vertical de la ville.

Repas portugais au resto (accrochez vous bien) : Grappes & Bites :'))))

Super soiree au coeur d'un EVJF anglais... rythme par le super chanteur.

Accostees dans la rue : "Voulez vous de la cocaine?" (bon, on va se coucher!)

Jour de pluie

26/03/2016 16:22

7h : "Maman, maman" j'entends des voix!!! Mais non, ce n'est pas possible je suis au Portugal sans ma fille :-p

Je me rendors.

Réveillées à 9h40... Pouuuuu 2 ans que ça ne m'était pas arrivé!

Direction petit-déjeuner (5€) chez "Tartines", conseillé par notre hôte.

La pluie s'est invitée à notre journée... Mais avec notre beau parapluie, on voyait la vie en rose ;-)

On a fait un tour de tramway (5€ carte journée) lisboete et pour cela on a du faire la queue pendant 1h. Ça valait la peine d'attendre.

On a flâné dans les jolie rues de la capitale puis notre route nous a mené au musée du Carmo (3,5€) l'entrée. Le musée archéologique du Carmo est installé dans les ruines de l'ancienne église du Couvent de Santa Maria du Carmo, fondée en 1389 par D.Nuno Àlvares Pereira. Le tremblement de terre de 1755 provoqua la destruction d'une bonne partie de l'édifice.

À l'intérieur on a pu voir de "jolies" momies d'enfants.

19h concert de Fado au Fado in Chiado (17€) : troooop bien. Il y avait deux guitaristes (guitare portugaise et classique) et deux chanteurs.

Soirée sur la pink street (rue Nova do Carvalho) dans le bar burlesque da Velha Senhora où nous avons dégusté de bons tapas :-p

Obrigada Lisboa!

Jour 3

27/03/2016 00:54

Reveil 9h40, pour garder les bonnes habitudes :p

On est alle acheter notre carte pass 24h (6,5€) dans le metro puis nous avons pris le bateau (2,2€) et le bus (2€) pour atteindre le celebre Cristo Rei une replique un peu plus baroque du Christ Redempteur de Rio de Janeiro. 110m de haut, il est visible de presque toute la capitale. Il a ete erige en 1959 pour remercier Dieu d'avoir epargner le Portugal de la seconde guerre mondiale. (ascenseur : 4€)

Notre visite a continue vers le quartier Belem ou nous avons dejeuner au soleil : BONHEUR :-)

Nous avons ete voir le Mosteiro dos Jeronimos de l'exterieur uniquement car en cette date du dimanche saint (Paques) c'etait clos.

On en a evidemment profite pour deguster un pasteis de Belem a la celebre Antiga Confeitaria :-D

C'etait pas mal, hihi ! (1€)

Laura m'a encore fait marcher jusqu'au Castelo de S.Jorge (8,5€). Tres joile visite mais j'etais epuisee (faut absolument que je reprenne la course a pied^^). Le monument est situe dans la partie noble de l'ancienne citadelle medievale comprenant le chateau fort, les vestiges de l'ancien palais royal et une partie des logis reserves aux elites.

Notre belle journee sest alcoolisee au comptoir "A GINJINHA" ou (forcement) le fameux Ginjinha (liqueur de cerise) est servi pour seulement 1.4€ le petit gobelet :-p

Une bonne boisson + un envoutant concert de rue = folie bon enfant de feria !!!

Apres, il a bien fallu se restaurer tout de meme :-) ; on ne se souvient plus du nom du resto mais les quesadillas et le vin rouge etaient delicieux. (avec 4 amis GEEK derriere nous...)

Adeus !

The end :(

28/03/2016 10:32

Hola la compagnie!

Encore un réveil à 9h :-p (une folie pour une jeune maman).

Dernier petit-déjeuner portugais avec des french croissants hihi!!

Allez, on teste encore un dernier transport : le métro, afin de rejoindre l'aéeroport.