Thaïlande

Vols

28/07/2012 21:14

Salut à tous :-)

Levés 7h, dernière douche chez nous et nous filons à la gare de Toul les boules. Nancy premier arrêt et là, SURPRISE : pas de train pour aller à louvigny TGV mais un bus !!!!! Crise de rires, car 1er treck du voyage... dans Nancy :-D

A l'aeroport CDG, nous vadrouillons pour repérer notre porte d'enregistrement puis nous passons par la parafe (service à faire valider au prealable, au bureau de la parafe avec relevé d'empreintes etc... Oui, nous sommes fichés maintenant ;-)

22h30 Arrivés à Amman en Jordanie après seulement 4h30 de vol et c'est parti pour 4h d'attente... Ici tout est très cher : 1 thé et 1 jus d'orange = 8 euros :-p

Après 4h d'attente, nous passons l'enregistrement du vol pour BKK. Si t'es occidentale avec des mèches blondes, tu ne passeras pas inapercu ! Si t'es un homme aux yeux clairs, tu te feras dévorer des yeux ! Le contrôle de sécurité jordanien c'est n'imp !! Nature peinture le truc... Les femmes se font fouiller, les hommes non. Et c'est en Jordanie que nous avons fait la connaissance de Pauline et Maxime, couple fort sympathique ! Des nordistes de Lyon ah ah ah !!! Lyon, c'est le nOoooOOOOrd :-D

29/07/2012 15:00

15h nous attérissons à Bangkok, nous avons dormi quasiment tout le long du vol.

Arrivés à BKK, direction notre hotel le Nasa Vegas, situé à deux pas de la station de métro! Ticket air lines train : 30 bath par personne.

L'hôtel est classe, la chambre un peu moins mais agréable. On nous a demandé 1500 bths de caution pour la clé et le mini bar.

Nous avons fait une halte à la gare de trains de BKK afin de prendre tous nos billets pour nos excursions à venir. Alors la grosse galère... plus de train de nuit en couchette... on va mourir !!!! C'est ça qui est bon !

Prix des billets de trains :

- Ayutthaya Chiang Mai : 586 bts

- Chiang Mai BKK : 611 bts

- BKK Surat Thani : 398 bts en siège et retour couchette 678 bts

- Bus pour aller à Donsak : 350 bts

- Ferry pour Kho Samui : 350 bts

Premier repas dans un petit resto Thaï sur le bord de la route pour moins de 2 euros chacun ! Le top !!!!!!!!!!! (face à la gare)

170 bts pour 3 plats et 2 boissons.

1ere soirée très sympa vivement demain !

On vous embrasse !!!

BKK

30/07/2012 21:54

Ce matin, nous nous sommes levés à 7h afin d'arriver tôt au temple du Palais Royal... mais on s'est fait pigeonner par un conducteur de tuk-tuk qui nous a baladé dans toute la ville ! (pourtant le routard nous avait prévenu...). Ensuite, on nous a dit que le Palais Royal était fermé et ce n'etait pas vrai évidemment...! Heureusement, on avait lu le guide du routard ! (Oui, on a retenu tout de même quelques trucs :-D).

Du coup, nous sommes allés voir le Bouddha couché au Wat Pro, c'est superbe ! On a pris une bonne drache de mousson, juste le temps d'acheter un parapluie, puis le soleil est apparu.

Nous avons mangé dans un petit resto où les thaïs mangent entre midi et 2, les jours de travail. C'était top encore une fois ! Un voyageur qui se régale est un voyageur heureux :-p

L' aprem, nous avons enfin pu aller au Palais Royal et à Wat Prah Kaeo.

Petite astuce du jour : y aller le seul jour de l'année où la princesse vient pour la fete de bouddha (?) comme ça vous ne paierez pas l'entrée et vous verrez une cérémonie princière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (Et oui, on n'a aussi de la chance ;-) ).

Ayutthaya

31/07/2012 11:28

Levés 5h20, métro 6h pour attraper le train de 7h en direction d'Ayutthaya. Nous avons pris les billets au guichet 20 bts par personne soit moins de 1 euro...!

Le train a eu 45min de retard, si on avait été en France, la sncf nous aurait déjà remboursé (une faible partie, faut l'avouer !! Hein papa Gim !).

Les trains sont nettoyés au jet par les employés juste avant le départ. A 8h, c'est l'heure de l'hymne national thailandais et tout le monde se lève. C'est la meme chose à 18h. Le train en 3ème classe, c'est pas super confortable mais on survit. Arrivés à Ayutthaya, nous sommes allés louer des vélos 40 bts pour la journée par personne ! Nous avons embarqué sur une grande barque en bois afin d'atteindre le centre de la vieille ville, classe au patrimoine mondial de l'UNESCO.

1er temple : Wat Phra Sri Sanphet super.

2ème temple : Wat Mahathat avec la tête du bouddha enserrée dans les racines d'un arbre.

On a aperçu le Wat Ratchaburana.

12h : repas dans un hôtel resto pour 375 bts à 2 = TB mais très épicé !

13h : 1er massage et là... LA MORT car c'était un massage sportif d'1h !!! Le kiné puissance mille quoi ! Purée, on a fait les bleus encore une fois ! Oui, on ne savait pas ce qu'était vraiment un massage thaï...

Nous avons repris la route DEMONTES mais en forme, toujours à velo sur une espèce d'autoroute et on a bien cru mourir ... Mais la vie en a décidé autrement :-p

3ème temple : Wat Yai Chai Mongkhon

4ème temple : Wat Phananchoeng

18h : Nous recroisons nos frenchy préférés !!!!!!! Pauline et Maxime ! Un p'tit apéro s'est imposé sur les bancs de la gare, en attendant nos trains de nuit respectifs.

Chiang Mai

01/08/2012 11:50

Nous avons pris le train de nuit en siège inclinable 2eme classe... impossible de vraiment bien dormir, la clim était à fond les ballons! Mais bonne ambiance avec des français et des américains dans notre compartiment.

A plus la compagnie, on repart à l'aventure !

Warotot Market, achats de souvenirs dont 2 vestes pour notre prochain voyage en train car nous avons eu très froid avec la clim !! On a failli mourir de froid !

Puis visite de Wat Phra Singh.

Nous avons mangé vers le temple pour 340 bts. En chemin vers notre hôtel, nous nous sommes arrêtés dans un centre de massage 400 bts/personne/41h. 1ère etape : bain de pieds avec rondelles de citron vert et pétales de rose... Nous nous sommes installés à l'étage en amoureux et le massage a commencé... (pour info si vous voulez refaire ce genre de massage chez vous, les balles d'herbes sont chauffées dans un cuit vapeur tefal avant d'être apposées sur le corps).

Les masseuses ont fini par un massage du visage... trop bon !

Après ce super massage, nous repartons en direction de notre hôtel : Panviman Chiangmai Spa Resort : 50 euros la nuit sur Agoda. Nous avons trouver un taxi et Oliv a negocié la course 700 bts 45 min de route au lieu de 1000 bts proposé au départ.

Nous arrivons à l'hôtel et là... Les images parlent d'elles-mêmes :

Chiang Mai

02/08/2012 10:59

Réveil 9h : quel bonheur !

Et en + dans cet hôtel magique troooooooop bien...

Matinée piscine... Relaxxxxxxxxxxxx

13h rdv avec Sama notre chauffeur de la veille pour aller visiter Wat Chet Yod.

Repas vers 14h dans un resto trot' pour 180 bts, soit environ 4 euros.

Puis direction Borsang : 1er arrêt rue de la soie où nous avons découvert la fabrication de celle ci.

Achats de quelques souvenirs. 2ème arrêt rue des ombrelles où l'on a fait faire une peinture sur notre sac, 2 éléphants amoureux ! Oh it's so cute !

3ème arrêt : rue du teck mais à 17h tout était fermé...

Sama nous a deposé à la gare de Chiang Mai, nous avons mangé une petite glace puis pris une douche à la gare pour 10bts avant notre voyage de nuit direction Bangkok.

03/08/2012 11:19

Arrivés avec du retard... Again ! On s'habitue ;-)

Direction quartier Siam Square : visite du Siam discovery et marchés alentours. Arrêt goûter dans une pâtisserie miam miam !

Visite de la maison de Jim Thompson : dernières vraies maisons thaï en teck.

Balade dans le quartier silom : parc Lumphini où nous avons vu des varans (gros lezards) puis nous voyons des boxeurs en train de courir dans le parc (reconnu a leurs shorts dorés), nous les suivons afin de trouver le Lumphini Boxing Stadium. L'entraîneur nous a accueilli à bras ouverts, il a pris le temps de nous présenter toute l'équipe présente dont LE CHAMPION DE BOXE THAI FATHER WEIGHT !

Retour vers la gare, repas puis course pour ne pas louper notre train !! En courant, nous voyons la voiture bar que l'on recherchait tant ^^ Le train est délirant, le wagon bar ENORME super kitch, musique à fond, on ADORE ! Nous avons rencontrés un italien, une russe et deux allemands qui trinquaient à distance toutes les 2min avec Oliv !

Puis dodo sur des sièges inclinables qui ne s'inclinaient plus ! Pas de clim juste ventilo et fênêtres ouvertes...

Surrathani Donsak Koh Samui

04/08/2012 11:06

Arrivés a 11h !!! 2 heures de retard... Ca devient une habitude, sauf que là, le ferry nous attendait pour aller sur l'ile de Koh Samui... Tristesse bouuuuuuu !

On nous informe dans le bus que le prochain ferry sera là à 16h !!!!!!!! Alors la ça a commencé à râler dans tous les sens (touristes)... On a fini par négocier un taxi-bus afin d'aller voir une autre compagnie de ferry pour atteindre l'île plus vite et ne pas perdre une journée ET... 180 bts de moins et nous voici sur un ferry ! Yeah !!!

Nous avons voyagé sur le ferry avec les deux allemands rencontrés la veille dans le bar du train (les bières ça rapproche). 14h : débarquement à Koh Samui !!! ENFIN

Nous partageons un taxi avec un couple de jeunes francais pour 200 bts chacun afin d'aller à nos hôtels respectifs.

Arayaburi Ressort nous voilà ! Bel hôtel où nous attendait une petite villa à quelques pas des deux piscines et de la playa. Installés sur la plage aprés un plouf dans la piscine, nous assistons au mariage d'un couple slovène sur la plage <3

Réservation pour la Full Moon Party de ce soir sur l'ile de Koh Phangan 900bts/personne et d'une journée pêche pour le lendemain 1500bts.

21h : départ en taxi pour la Full Moon, arrivés sur la plage c'est déjà le feu ! Musique électro à fond, vente d'alcool, de bracelets fluorescents... Nous décidons de nous faire faire une peinture fluorescente sur le bras ; )

22h : départ en hors bord hihi ! Digne d'un bon manège niveau sensations !!! Des vagues de malades trooooooooop bon. Nous faisons la connaissance de trois françaises et d'un russe sur le bâteau, et nous passons une partie de la soirée avec eux, avant de les perdre dans la foule...

05/08/2012 11:30

Levés 8h départ pour la pêche.

10h : nous sommes sur l'eau sur un beau bâteau de pêche bleu : )

Oliv a eu 4 petits poissons et moi... un gros caillou !!! J'avais cru à un big fish :-D ah!ah!ah!

On ne pouvait pas pêcher de gros poissons... Superbe ambiance à bord, repas délicieux. Nous étions une petite dizaine de divers pays : russes, hollandais, allemands, israeliens et francais.

16h30 retour à l'hôtel, piscine beach.

19h : Apéro vin blanc happy hour ; )

20h : Repas à l'hôtel avec vue sur la mer...

06/08/2012 15:26

11h : rencontre de Moc et Nim, nos wedding planner au Saboey Resort.

Explications de la cérémonie bouddhiste.

Puis, ils nous ont emmené dans 3 magasins afin d'essayer les tenues thaï :-) C'était vraiment excitant !! Je me sentais comme une princesse et Oliv' comme un prince  :-D

Dans le 3ème magasin, petite pensée à Fabian, Chav et Sam :

Moins de 2h plus tard, tenues trouvées ! Go à notre hutte au Phalarn Inn pour une aprem piscine playa au top.

La gérante de l'hôtel est extra, UNE PERLE ! 450bts la nuit soit 50 euros les 4 nuits. Confort minimum pas de clim juste un ventilo, pas de chasse d'eau mais un seau ; )

Wedding Thai Kho Samui

07/08/2012 15:27

Matinée repos près de notre hutte.

Ensuite, OUPS !!!! Surprise <3 <3 <3

Selon la tradition du bouddhisme le mariage est simplement une relation humaine, reconnue par les amis et la famille. Les moines donnant labénédiction ne créent pas le mariage, ils le reconnaissent, leur bénédiction étant que le couple vive heureux : ) "Vis comme si l'instant le plus important de ta vie était le moment que tu vis maintenant."

08/08/2012 15:28

Tour de l'île en scooter ! Trop bon :

- Maenam (sur la route arrêt magasin de pêche)

- Bophut

- Baan Bang Rak = Camp des éléphants show + trek

Nous sommes montés sur Cop l'éléphant, son dresseur est le roi des bijoux en feuille de palmier ; ) Il nous a fait des bagues, bracelets et colliers !

- Chaweng = rues pleines de magasins en tout genre,

- Lamai = arrêt glace sur la route, glace dans une noix de coco à la crème glacée ananas confit et nuts VERY GOOD !

- Hin Ta Hin Yai rock ...

- Wat Khunaram = moine momifié entrée gratuite,

- Namuang Waterfall 1 et 2 (cascades dont une de 80m de haut).

Repas au Poopies = 1100 bts. Hôtesse désagreable... peut-être était-ce un mauvais jour pour elle...

09/08/2012 15:29

Suite du tour de l'île en scoot...

Koh Samui - Surat thani - Bkk

10/08/2012 11:34

Matinée pisicne playa.

11h45 départ pour le port,

13h50 départ du ferry avec 1h de retard, la traversée dure 1h minimum rarement les 45min annoncées donc autant prendre la compagnie Raja ferry.

Bus de Donsak à Surat thani 1h45 !!!!!!!!!!!!!! Lompayah bof bof...

Départ de notre train pour BKK prévu à 20h14... parti avec 150 min de retard... comme d'hab ; )

Mais une bonne nuit en couchette nous attendait !

11/08/2012 11:39

Dernière journée thaïlandaise à BKK...